Vendre une voiture pour pièces, c’est possible ?

Vendre une voiture pour pièces, c’est possible sous certaines conditions. En résumé, si votre voiture roule encore, vous avez la possibilité de la vendre comme bon vous semble. A un particulier comme à un professionnel. Mais, dans le cas où elle ne roule plus, vous pouvez seulement vendre votre voiture pour pièces à un professionnel. On vous explique tout ci-dessous. Mais, ne vous inquiétez pas, vous êtes à la bonne adresse car Illico Rachat Auto est en mesure de racheter votre véhicule, quel que soit son état. C’est dans ce formulaire que ça se passe.

voiture-pour-pieces

Vendre un véhicule roulant pour pièces : c’est possible

Rien ne vous empêche de vendre votre voiture pour des pièces détachées si elle a passé le contrôle technique il y a moins de 6 mois. Toutefois, rien dans la transaction n’indiquera ce fait. Vous vendez plutôt un véhicule présentant de nombreux problèmes et devez suivre les mêmes normes que celles utilisées pour la vente d’une automobile d’occasion. La mention “pour pièces” sur la carte grise n’aura aucune valeur juridique aux yeux des autorités.

En tant qu’acheteur, vous pouvez retirer de la circulation une voiture pour pièces afin que les composants soient vendus en votre faveur. Il doit cependant passer d’abord par la procédure de changement de propriétaire. Nous vous proposons de rédiger un contrat de vente afin de vous prémunir contre toute action future dans une telle situation. Dans ce contrat, mentionnez clairement le mauvais état de l’automobile d’occasion.

3 1

Vendre une voiture pour pièces qui ne roule plus

Vous n’avez pas le droit de vendre une voiture pour pièces qui ne roule plus à un particulier. Vous pouvez seulement la vente à un professionnel agréé. Rassurez-vous, comme nous vous l’avons dit en introduction, c’est bien le cas d’Illico Rachat Auto. Remplissez le formulaire en lien, avec toutes les informations sur votre véhicule.

Ensuite, un de nos commerciaux vous contactera pour faire le point avec vous sur votre situation. Vous voyez, en quelques clics, vous pouvez facilement vendre une voiture pour pièces.

1 1

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page