Rachat de voiture HS : comment procéder ?
Envie de savoir comment vendre une voiture HS ? Nous pouvons vous aider.
En surfant sur internet, il est facile de lire ici et là que la vente d’une voiture accidentée, à moteur HS ou en panne est tout à fait loisible et à la hauteur de tous. Seulement, les choses ne sont pas aussi simples en France. Les propriétaires de véhicules sont tenues de passer préliminairement par un contrôle technique afin de s’assurer que leur bien en vente est fiable et capable de respecter la sécurité des autres personnes ainsi que de son futur propriétaire. Mais alors, quelle est la marche à suivre pour vendre une voiture HS ? Donnez une nouvelle définition à l’expression “rachat de voiture” en découvrant ici le rachat de voiture HS.
Vendre une voiture HS en respectant la loi : comment faire ?
Pour information, sachez que la réglementation en vigueur en ce qui concerne la vente de véhicule entre particuliers en France, exige au vendeur de faire subir un contrôle technique à sa voiture. Cela permet d’attester que la voiture en vente est en bon état et qu’elle est conforme aux normes de sécurité nécessaire pour une utilisation sur le territoire français.
Alors, vendre une voiture avec moteur HS est-il possible ?
Oui, cela est possible à une unique condition : la voiture HS doit être destinée à l’exportation. En vérité, le contrôle technique est exigé en guise de prévention pour une utilisation future sur le territoire de l’Hexagone. Par conséquent, que vous ayez une voiture HS, accidentée ou en panne, ne perdez plus de temps pour vous connecter sur le site de illico-rachat-auto.fr pour commencer les démarches de rachat de votre bien de façon sûre, sécurisée et sans engagement.
Vendre une voiture HS : les étapes
La première chose dont vous devez vous précautionner lorsqu’il s’agit d’obtenir le rachat de votre voiture HS est la date de première mise en circulation du véhicule. Celle-ci doit être inférieure à 10 ans.
Après quoi, vous devez vous rendre sur le site du ministère de l’Intérieur pour lancer une demande d’attestation. Cette formalité est gratuite et vous permet de connaitre la situation administrative de votre voiture. Par ailleurs, cette attestation a une validité de 8 jours.
La dernière étape consistera à vous rendre sur le site illico-rachat-auto.fr afin de renseigner toutes les données que vous avez en votre possession sur votre voiture HS en remplissant un formulaire. Une équipe spécialiste en reprise automobile s’occupera d’estimer la valeur du bien pour que vous obteniez un prix juste.
L’estimation sera d’autant plus juste que les données fournies sur la voiture HS seront complètes et précises. Après cela, un spécialiste fera le déplacement pour vérifier la conformité des informations afin de conclure le dossier de rachat de voiture hors service (HS).
Une fois que votre accord sera donné pour la vente, une dépanneuse sera envoyée au besoin pour récupérer la voiture HS là où elle est garée. Illico-rachat-auto.fr s’occupe de l’ensemble des démarches administratives et vous percevez votre argent une fois que l’accord de vente est conclu. Vous pouvez opter pour un paiement par chèque, par virement bancaire ou en espèce (généralement lorsque la reprise ne dépasse pas 1000 euros).
Si vous souhaitez vendre votre voiture à Illico Rachat Auto CLIQUEZ ICI