Rachat de voiture en panne : comment faire ?

Lorsque vous effectuez un rachat de voiture en panne, vous devez toujours vous assurer que la voiture a un certificat de propriété valide. Ensuite, il y a deux tâches impératives. Premièrement, vérifiez l’état global du véhicule. Deuxièmement, préparez des devis de réparation. 

Rachat de voiture en panne 2

Vérifiez l’état du véhicule avant le rachat de voiture en panne

Assurez-vous que la voiture ne présente pas d’anomalie autre que celle mentionnée  et vérifiez le kilométrage. Toute voiture équipée d’un moteur de taille réduite est susceptible d’avoir plus de problèmes qu’une voiture de taille normale et vous devez vous demander si cela vaut la peine de mener le rachat de voiture en panne jusqu’au bout, ou alors vaut-il mieux la laisser partir à la casse.

Rachat de voiture en panne

Vérifiez toutes les portes et le coffre et assurez-vous qu’ils s’ouvrent et se ferment correctement. Si l’un d’entre eux ne fonctionne pas correctement, vous devriez envisager de vous en servir pour négocier un rachat à un prix encore plus faible.

Si vous rachetez une voiture en panne, il faut que vous soyez certains que la cause de la panne soit identifiée. Même si vous n’avez pas de grandes notions en mécanique, vérifiez que les informations données par l’acheteur soient cohérentes avant le rachat de voiture en panne.

rachat-de-voiture-en-panne

Faites des devis pour la réparation du véhicule

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à faire des recherches sur le coût de réparation de la voiture. Si vous choisissez de payer de votre poche pour les réparations, vous devez savoir combien seront les coûts des pièces et de la main-d’œuvre. La dernière chose que vous voulez faire est de dépenser tout votre argent durement gagné pour découvrir que vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à payer. Il faut donc prendre le temps de trouver le prix le plus bas pour le travail avant d’acheter la voiture. Sinon, il vaut mieux acheter une voiture chez un concessionnaire.

Idéalement, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous préconisons de montrer le véhicule en question directement au garagiste, qui pourra ainsi vous faire un devis au plus près, sans mauvaise surprise.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page