Évaluer le prix de ma voiture

Il arrive que vous ayez tout tenté pour vendre votre véhicule en vain. Beaucoup de paramètres peuvent s’ériger en obstacles. Il peut s’agir d’une mauvaise évaluation du prix de votre véhicule ou d’une mauvaise mise en valeur. En tout état de cause, notre plateforme vous permet d’avoir une solution. Un début de solution est de procéder à une bonne évaluation permettant d’avoir un prix moyen prenant en compte tous les facteurs pertinents sur votre véhicule.

Ainsi, cet article vous présente les étapes à suivre pour une vente simple et sécurisée de votre voiture d’occasion.

Etape 1

La première étape de l’évaluation consiste à remplir le formulaire en ligne. Celui-ci requiert le modèle, la marque, le kilométrage, la date de mise en circulation, entre autres informations sur la voiture. Cela permet d’avoir un premier aperçu sur l’état du véhicule. Il vous sera également demandé des informations sur la couleur de la voiture et sur l’état des finitions. Cela permettra de savoir si le véhicule sera prisé sur le marché ou pas. C’est l’ensemble de ces critères qui donne une idée quasi précise sur la valeur de la voiture.

Etape 2

La deuxième étape est enclenchée par une proposition de prix suite à une estimation faite par le concessionnaire. En effet, toutes les informations que vous avez fournies ont permis de réaliser une étude de marché et d’estimer la valeur de la voiture. Si cette estimation initiale vous intéresse, alors la procédure pourra continuer et un rendez-vous est pris. Ce dernier permet à une équipe d’experts de faire une évaluation finale et concrète de la voiture. Au cas où  cette première estimation serait loin de vos attentes, vous serez libre de trouver un autre moyen de vente.

Etape 3

La dernière phase de votre démarche sera la finalisation de la transaction. Ainsi, l’équipe d’experts intervient en premier pour un essai routier de quelques km et le recensement de tous les équipements routiers. Ce recensement s’accompagne également d’une évaluation minutieuse. Ensuite, on procède par un chiffrage complet de mécanique et carrosserie pour avoir une évaluation globale et définitive. Enfin, une offre finale vous est proposée en prenant en compte toutes les performances et les limites de votre voiture. Avec votre acceptation, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives à savoir barrer la carte grise, signer le certificat de cession, etc. Notre souci de la célérité et de la simplicité fait que vous repartez avec votre chèque ou avec un virement bancaire selon votre choix.

Les avantages de la vente à un concessionnaire

Trois avantages suffisent à justifier la préférence de vendre sa voiture à un concessionnaire. Le premier c’est la rapidité, ensuite la simplicité et enfin l’absence d’obligations.

En effet, vous êtes libre d’interrompre la procédure si l’offre ne vous intéresse pas et cela ne vous coûtera absolument rien. Par ailleurs, vous empochez le prix de votre voiture cash sans aucune formalité si vous acceptez le prix. Le plus intéressant est que vous n’êtes pas obligé de faire un échange contre une autre voiture chez le concessionnaire. Vous faites de votre argent ce que vous voulez.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page