Vendre sa voiture en panne à un professionnel

Une entreprise de démolition de voitures est la meilleure solution si vous voulez en tirer le maximum d’argent. Nous le savons tous, mais ce que certains d’entre nous ignorent, c’est que même votre vieille voiture de rebut ou de ferraille peut avoir de la valeur ! On va vous expliquer dans cet article pourquoi il faut vendre sa voiture en panne.

La plupart du temps, les propriéraires de véhicules se disent que la vente de leur voiture hors d’usage n’en vaut pas vraiment la peine. Eh bien… c’est une idée reçue ! Elle peut être décomposée en des pièces de rechange pour d’autres véhicules. Vendre sa voiture en panne peut donc s’avérer assez lucratif.

voiture sans controle technique 6

Vendre sa voiture en panne : pourquoi les professionnels sont intéressés ?

La plupart des acheteurs de voitures hors d’usage retirent tous les composants de valeur d’une voiture et les vendent sous la forme de pièces détachées, ou s’en servent pour équiper d’autres exemplaires du même modèle. Par exemple, il y a des professionnels qui réparent les voitures en panne ou qui ont leur propre atelier où ils peuvent réparer les véhicules endommagés.

Si vous vous demandez quel type de composants quelqu’un achèterait de votre vieille voiture, vous pouvez vous adresser à l’acheteur directement. Si vous pensez aux sociétés de destruction de voitures, il n’y a pas à hésiter : choisissez la meilleure et elle vous paiera votre véhicule. Voici un formulaire pour estimer la valeur de votre véhicule en panne.

voiture sans controle technique 5

Vendre sa voiture en panne plutôt que de la donner gratuitement

Nombreux sont ceux qui ont choisi de donner ou de céder leur voiture d’occasion à des membres de leur famille, pour finalement l’oublier dans le garage et l’envoyer à la casse.

La vente de votre voiture en panne est une bien meilleure option. Non seulement vous serez payé, mais vous n’aurez plus l’angoisse du contrôle technique, ni un véhicule figé dans votre garage.

Attention à ne pas la céder gratuitement à un épaviste, ils jouent sur le fait que vous ne connaissez pas la valeur de votre véhicule même en panne. Vendez-là plutôt à un professionnel.

vendre-sa-voiture-en-panne

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page