Se débarrasser d’une voiture en Panne ou HS

Comment  se débarrasser d’une voiture en panne ou  hs ?

Un conseil : Il ne faut surtout pas abandonner sa voiture en panne ou hs sur le trottoir ou dans la rue. Tout d’abord parce que c’est totalement interdit par la loi, étant donné q ‘une voiture renferme des fluides nuisibles à l’environnement. Il s’agit de l’huile moteur, les fluides de climatisation, le liquide de frein… Sé débarrasser d’une voiture en panne, ou hors service est possible tout de même. Dans cet article, nous vous expliquons justement comment se débarrasser d’une voiture en panne que vous jugez bonne pour la casse.

Déposer la voiture dans une casse auto agréée par l’État

Pour déposer son véhicule dans une casse auto, il faut rassembler les documents nécessaires à remettre au centre agréé VHU. Se débarrasser de son véhicule en panne en casse auto nécessite des papiers administratifs.

Ces documents sont les suivants :

  • Un certificat de situation administrative établi il y a moins de 15 jours.
  • La carte grise ou Le certificat d’immatriculation qui doit être accompagnée d’une mention manuscrite « cédé le (jour/mois/année) pour destruction » ou « vendu le (jour/mois/année) pour destruction » avec votre signature
  • Une déclaration de perte ou de vol – Un avis de retrait du certificat en cas d’accident – Un justificatif de propriété si ne disposez plus du certificat d’immatriculation
  • Cerfa N° 15776 :  Déclaration de cession d’un véhicule en deux exemplaires.

Enlèvement d’auto gratuit

enlevement-auto-gratuit-pour-se-débarrasser-d-une-voiture-en-panne

Les épavistes sont des professionnels qui se chargent de l’enlèvement votre véhicule destinée à la casse auto. Ces professionnels se déplacent et se chargent gratuitement de transporter l’auto en conformité aux règles de sécurité et de formalités administratives pour le respect de l’environnement. Ils sont efficaces quand on veut se débarrasser d’une voiture en panne.

Pour cela vous devez leurs préparer :

  • La carte grise de la voiture barrée avec mention « cédé pour destruction » puis la date et l’heure de l’enlèvement.
  • Certificat de non-gagejustifiant que la cession du véhicule ne fait point l’objet d’une opposition.

Cette cession pour destruction doit être également déclarée à la préfecture à travers une déclaration de cession pour destruction que l’épaviste va vous fournir.

Échanger sa voiture contre du cash

La reprise de voiture contre du cash est la meilleure alternative pour se débarrasser d’une voiture en panne. Tout simplement C’est un moyen qui permet à la fois au propriétaire de l’auto de s’en débarrasser et de se faire d’argent par la même occasion, Plusieurs offres de rachat vous seront proposées en ligne. Après, il faudra fixer un rendez-vous pour vérifier de près l’état réel du véhicule et faire une estimation précise du prix.

Si vous souhaitez recevoir une estimation dans moins de 24 heures avec Illico Rachat Auto : Remplissez Ce Formulaire 

Cette solution est la plus rapide et la plus rentable et présente plusieurs avantages.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page