Comment vendre une voiture rapidement en 3 étapes

Pour assurer une vente rapide, vous devrez rassembler les documents nécessaires, fixer un prix raisonnable, annoncer votre voiture, puis communiquer et essayer de négocier avec les acheteurs potentiels. 

Transformez votre voiture en argent comptant avec un minimum de tracas avec ILLICO RACHAT AUTO , en remplissant le formulaire d’estimation

Voici comment éliminer le stress et  faciliter un maximum le vente de votre voiture : 

1. Rassemblez vos papiers

Recherchez les éléments suivants avant de mettre votre voiture en vente:

  • La carte grise de votre voiture,  vous donnant le droit légal de vendre votre voiture d’occasion. Mais ne le signez pas encore.
  • Une pièce d’identité ou une copie (carte nationale d’identité, titre de séjour, passeport, ou permis de conduire).
  • Les éventuelles factures d’entretien (facultatif).

2. Fixez un prix demandé 

Vous devez  estimer la valeur de votre voiture afin de pouvoir fixer un «prix demandé» et le renseigner dans le formulaire d’estimation. si vous n’avez pas une idée de valeur votre véhicule vous pouvez laisser le case “Prix souhaité ” vide, le  professionnel  vous contactera dans moins de 24heures après la réception de votre formulaire pour avoir en peu plus de détails  et vous enverra par la suite une proposition écrite.

3. Donnez à votre voiture un attrait extérieur pour vendre une voiture rapidement 

Dans l’industrie automobile, les vendeurs savent très bien que l’attrait visuel d’une voiture est primordial pour les acheteurs potentiels qui déambulent pour la première fois

Les premières impressions sont très importantes quand vous essayez de vendre quelque chose, quoi que ce soit. On a coutume de le dire parce que c’est vrai.

Vous n’êtes pas obligé de réparer chaque petite bosse et égratignure, mais nettoyez et passez l’aspirateur sur la voiture et enlevez tous les déchets accumulés au fil des années. Lui donner un détail professionnel peut augmenter la valeur d’estimation ainsi le prix proposé par nos professionnels.  
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page