Comment calculer l’offre de reprise de votre voiture ?

Comment calculer l’offre de reprise de votre voiture

Lorsque vous souhaitez vous tourner vers la solution de rachat voiture, il est essentiel de connaitre les facteurs de base qui permettent de faire une estimation de l’offre. En effet, les concessionnaires se penchent sur un bon nombre d’éléments spécifiques pour établir leur offre de reprise. Découvrez de quoi il s’agit.

L’ancienneté de la voiture

L’offre de rachat voiture d’occasion est déterminée sur la base de critères précis comme l’ancienneté. En effet, les concessionnaires s’intéressent avant tout à la date de mise en circulation du véhicule qui est une information qui se trouve sur la carte grise.

Ainsi, selon la marque et le modèle du véhicule que vous souhaitez placer en rachat voiture immédiat, la valeur de celui-ci peut baisser de 15 à 20% la première année (véhicule neuf). Cette estimation est généralement réalisée en tenant compte du kilométrage moyen réalisé ?

Vous devez alors faire une corrélation de l’usage que vous avez fait de la voiture afin d’estimer sa décote. Cela vous facilitera ainsi le calcul de l’offre reprise cash voiture.

Le kilométrage

Pour évaluer l’offre de rachat voiture occasion, le kilométrage est aussi un facteur que vous devez prendre en compte. En effet, pour faire une estimation moyenne afin de vendre sa voiture rapidement, le nombre de kilomètres moyens parcouru est pris en considération. Dans le cas où vous n’avez pas trop roulé avec, il est probable que vous puissiez le vendre à un prix intéressant. Si le kilométrage est très important alors la cote va baisser et les offres de rachat voiture express ne seront pas aussi alléchantes.

L’esthétique de la voiture

Lorsque vous vendez votre voiture dans le cadre d’une reprise voiture, vous devez prendre soin de l’esthétique car celle-ci peut influer sur le prix. En dehors de la propreté, une carrosserie en bon état et une peinture brillante et impeccable peuvent vous permettre de vendre votre voiture à un bon prix.

De même, il est important que l’intérieur de la voiture soit présentable et en bon état. Vous gagnez des points s’il n’y a pas de tâches ni de déchirures.

Assurer le bon état mécanique

Le calcul de l’offre de la reprise cash voiture tient aussi en compte l’état mécanique ainsi que les options intégrées au niveau de la voiture. En effet, des éléments comme la motorisation de votre voiture, le coût d’entretien ainsi que la consommation moyenne du véhicule peuvent considérablement influer sur l’offre. Il en est de même pour les options que comporte la voiture ainsi que celles qui sont absentes.

Par exemple, une voiture embarquant un toit ouvrant obtient une plus-value comparée à une version qui n’en dispose pas. C’est la même chose avec la présence de certaines options comme les jantes en alliage, un intérieur en cuir, un GPS, etc.

Historique et entretien

Si vous avez une voiture de première main, alors vous pouvez bénéficier d’une bonne offre de reprise cash voiture. En effet, son historique sera limpide et les concessionnaires seront plus rassurés à l’idée de reprendre la voiture. Des informations fiables sur son entretien sont également importantes.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page